Info - Orientation

Par CANDICE DEROY, publié le mardi 12 janvier 2021 09:26 - Mis à jour le mardi 12 janvier 2021 13:04
Étudiant.jpg
Afin que les élèves puissent faire des choix d'orientation éclairés, un Moodle a été créé et ouvert à l'ensemble des élèves de Tle du Lycée (GT et Pro).

Les inscriptions sur ParcourSup seront ouvertes à partir du mercredi 20 Janvier 2021.

Afin que les élèves puissent se tenir informés des différentes offres de formations, un Moodle a été créé pour transmettre les informations que nous communiquent les différents centres de formation post-bac du secteur.

Le Moodle est accessible à tous les élèves de Tle du Lycée Professionnel, Général et Technologique, à cette adresse : 0573326f.moodle.monbureaunumerique.fr/course/view.php

Il est essentiel que les élèves aient une démarche active dans leur projet d'orientation, afin d'éviter des regrets futurs. Cette démarche active passe par une recherche approfondie des offres de formation de la part des élèves, qui peuvent :

- prendre rendez-vous auprès du Conseiller d'Orientation du Lycée (rendez-vous à prendre au CDI) ou au CIO de Sarreguemines,

- participer aux différents Salons de l'Orientation,

- participer aux Journée Portes Ouvertes des écoles qui les intéressent et interroger les étudiants,

- s'interroger et interroger leurs proches pour faire le point sur leurs envies, leurs valeurs et leurs compétences.