Dernières nouvelles du CDI

Par CANDICE DEROY, publié le lundi 1 février 2021 12:04 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 08:46
bdscolaire2020-jpg-44510.jpg
Derniers jours pour participer au Concours de la Bande Dessinée scolaire (concours du festival d'Angoulême), derniers jours pour participer au Concours de dessins interne au lycée, les derniers ouvrages reçus et les dernières informations du CDI.

Le Concours de dessins en interne du lycée se termine le vendredi 05 février. Il s'agit d'un dessin libre à réaliser à partir de la citation suivante :

"Le mode d'emploi de ce nouveau compagnon commençait par cet avertissement : "Comprenez bien que pour votre nouveau robot par défaut rien n'est faux. Si vous le nourrissez avec des contes de fées, il cherchera des dragons avec vous." (Mykrodystopies, François Houste.)

Pour participer au Concours de la BD scolaire, vous devez rendre une planche minimum (2 planches maximum), en vous appuyant sur un scénario comportant obligatoirement un titre (le titre devant être visible au recto de la planche), un début et une fin. Votre production sera à rendre au CDI avant le vendredi 12 février.

Le CDI a reçu quelques ouvrages en ce début d'année 2021. Vous les retrouverez sur le catalogue en ligne e-sidoc, à partir des liens suivants :

- des livres documentaires (droit, informatique, loisirs et oralité(s) ) : bit.ly/3oDZZB0

- en littérature (livres récents, livres primés, et classiques) : bit.ly/3tdOe87

- en littérature "imaginaires et curiosités" (escape books, Lovecraft, Six of Crows) : bit.ly/3pDwuAS

Pour les élèves de Tle : vous pouvez consulter régulièrement le Moodle "Orientation" dans lequel les dates des JPO des formations post-bac sont mises à jour régulièrement.