Brevet d'Initiation Aéronautique (B.I.A)

Par Patrick Dugand, publié le vendredi 9 octobre 2020 15:30 - Mis à jour le vendredi 9 octobre 2020 15:35
BIA 1.jpg

Le lycée Teyssier en partenariat avec l'aéroclub de Sarreguemines propose une préparation pour l'obtention du BIA.

La formation est sanctionnée par un diplôme reconnu et validé par l'Éducation Nationale, et s'adresse à des élèves âgés de
plus de 13 ans. S'appuyant sur un programme officiel publié au BOEN (Voir présentation) , elle se déroule
sur une durée de 40 heures de cours dispensées entre novembre et mai par des enseignants et/ou des pilotes, titulaires du
Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique (CAEA).

L'établissement scolaire recense les élèves intéressés par la formation (se faire connaître au secrétariat de Direction).

L'aéroclub de Sarreguemines, en liaison avec l'établissement scolaire, s'occupe des formalités administratives (convention, voire inscription individuelle à l'examen du BIA), conseille aux parents une inscription à des cours dispensés par un site internet moyennant une somme modique d'environ 20€, et propose de regrouper les élèves à l'occasion de 4 ou 5 séances de cours et de révisions le samedi de 14 à 16h à l'aérodrome.

Une réunion d'information pour les élèves et parents aura lieu le :

Samedi 24 octobre à 14h au club (Route des Deux Ponts Sarreguemines).

Afin de prévoir une organisation de la réunion d'information conforme aux prescriptions sanitaires actuelles, les familles
intéressées sont invitées à se faire connaître, par mail de préférence, auprès de la personne-contact:

Contact : Roland HAMMAN

Email : ro.hamman57@free.fr